La pièce théâtrale « Le verdict inattendu » pour l’évaluation de la sanction dans l’armée

Kinshasa, 18 janvier 2023(ACP).- La pièce théâtrale « Le verdict inattendu » évalue la sanction dans l’armée et les recours, a déclaré mercredi son auteur, M. Renaud Kouoma Kobi, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« C’est un parfait arbitre sur la question de la discipline ou de l’indiscipline dans l’armée », a affirmé M. Kouoma.

Dans ce recueil de 75 pages édité au mois de décembre 2022 aux éditions du Grand Lac, l’auteur raconte l’histoire de trois soldats traduits au conseil de discipline suite à l’indiscipline.

Pour l’auteur, le livre permet de comprendre la discipline ou l’indiscipline dans l’armée, en présentant également quelques conseils de discipline capable de discipliner une personne.

M. Renaud Kouoma a appelé les militaires à la discipline dans l’exercice de leur fonction, précisant que sans cela, il n’y aurait pas de victoire, avant de lancer un appel à la communauté internationale à un regard particulier sur la situation qui sévit dans l’Est de la RDC.

Il a exhorté le peuple de la République Démocratique du Congo à l’amour de la patrie et à l’unité afin de faire face à l’ennemi qui déranger la quiétude de la population.

Licencié en droit, Kouoma est écrivain, auteur de trois (3) ouvrages, à savoir « Mes devoirs et mes déboires », « A l’orée de ma quête » et « Le verdict inattendu », note-t-on.

ACP/KHM/KKP/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet