Kinshasa, 07 mars 2022 (ACP).- Le danseur congolais, Eibi Armel va animer mardi à la place des Evolués, dans la commune de Gombe, un spectacle de danse contemporaine dénommée « Udji wamba », dédié à la femme, organisé par la plateforme Likita N’toki, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, célébrée le 08 mars de chaque année, a annoncé lundi à l’ACP, un des organisateurs, l’artiste Negue Fly N’sau .
Ce spectacle a-t-il indiqué, vise à interpréter de façon artistique la société urbaine et traditionnelle congolaise en particulier et africaine en général, avec une démonstration de différents obstacles à l’autonomisation de la femme et à certaines de ses libertés.
A travers le spectacle « Udji Wamba » traduit du shiluba « Tu dis » se veut un lieu d’expression ou de défoulement, au moyen de la danse, de la femme rendue muette par les péripéties inter –sociétales a précisé l’artiste.
« Likita N’toki » est un pont qui réduit l’écart entre l’art et celui pour qui il est destiné, ramener l’art à son public partout où il se trouve notamment dans les écoles, les espaces publics, la rue, etc, a déclaré l’artiste Negue Fly N’sau.
Elle est une plateforme artistique et point de rencontre des arts qui met en valeur les arts contemporains tels que la danse, la musique, la peinture, le théâtre , la littérature, la sculpture , la photographie et autres. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/ MMC