Kinshasa, 27 mai 2021(ACP).- La poétesse Murielle Musao a rendu hommage, mercredi, aux femmes sinistrées de l’éruption volcanique survenue le week-end dernier dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, au cours d’un spectacle de slam qu’elle livré à l’Université de Kinshasa, dans le cadre de la présentation de son single « Femme et fière ».
Au cours de cet événement, l’artiste a profité de l’occasion pour rendre hommage à sa défunte mère et aux femmes sinistrées, leur demandant ainsi d’être fortes et espérer à un avenir meilleur après cette tragédie qui a rendu plus difficiles la survie des couches vulnérables.
Parlant du single « Femme et fière », Murielle Musao a expliqué que cette œuvre littéraire à la fois musicale, honore la femme dans la diversité de ses talents et son charme, soulignant que la femme est un être de valeur, qui a besoin du respect et de la dignité, en tant qu’actrice sociale.
Présent à cette soirée, le délégué facultaire adjoint des étudiants de la faculté des Lettres, Emmanuel Nzuzi a félicité l’artiste pour son initiative, qui prouve une fois de plus qu’ « il y a pas seulement la science qui prime mais aussi plusieurs talents notamment la poésie ».
Ce spectacle a bénéficié de l’appui du comité des étudiants pour promouvoir l’esprit créatif des étudiants.
Signalons que cet événement a connu la participation de plusieurs artistes poètes, entre autres : Youssef Branh, Micromega Bandefu ainsi que des rappeurs. ACP/Zng/GGK/MNI