Kinshasa, 04 novembre 2022 (ACP).- L’Association des jeunes écrivains du Congo (AJECO) inaugure le 7 novembre prochain, la première bibliothèque carcérale favorise aux enfants privés de la liberté la culture de la lecture à la prison centrale de Makala située dans la commune Selembao à Kinshasa, a annoncé la présidente de cette structure, Celena Ngoy, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.
« L’inauguration de cette bibliothèque va permettre à ces enfants privés de liberté, l’opportunité d’être initiés à l’art et à la culture de la lecture, pour faciliter leur intégration dans la société », a-t-elle déclaré.
Mme Ngoy a fait savoir que plusieurs autres disciplines artistiques seront également mises à leurs dispositions, tout en remerciant toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué à cette initiative en offrant des livres.
Par ailleurs, la présidente de l’AJECO a signalé que sa structure compte installer dans les jours à venir, une autre bibliothèque carcérale pour enfant en milieu carcéral à la prison de Mbandaka. ACP/Kayu/SGB/KMT