La première édition du festival Culturel et développement prévue du 14 au 27 novembre prochain à l’IFK

Kinshasa, 10 novembre 2022 (ACP).-La première édition du festival culturel et développement est prévue du 14 au 27 novembre prochain à l’Institut français de Kinshasa dans la commune de la Gombe, a annoncé le fondateur de l’ONG « Café music smile » Tyson Meya, au cours d’un entretien avec ACP.

« Les jeunes artistes de l’ONG Café music smile  souhaitent contribuer à la résilience de leurs communautés en proposant de nouvelles solutions afin de stimuler le progrès social. Ils veulent booster également le développement du secteur culturel afin de mobiliser les nouveaux venus dans la réalisation de leurs différents projets artistiques afin de promouvoir les valeurs culturelles congolaises », a dit le fondateur.

Ce festival sera accompagné d’une conférence et débat en présence des élèves de Kinshasa, les représentants de la ministre de la Culture, arts et patrimoine ainsi que les enseignants afin de réfléchir sur la contribution de la culture aux projets de développement du secteur éducationnel.

Un concert live est également prévu le samedi 19 novembre  à la grande halle avec les groupes musicaux « Jazz » et « Funk » des artistes Tyson Meya et Lady Emille. ACP/KHM/HBB/KAI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet