Kinshasa, 27 juin 2022 (ACP).- L’ASBL culturelle Futur’ark organise du 29 au 30 juin prochain, la première édition du festival international des arts pour l’évangélisation en RDC dénommée « Ewaggelion », sous le thème : Art, Gospel et développement, indique un communiqué des organisateurs parvenu lundi, à l’ACP.
Selon la source, cette activité a pour but d’explorer tous les arts dans tout ce qu’ils ont de singulier et d’universel afin de favoriser le métissage avec la foi chrétienne, l’histoire et le développement.
Pour les organisateurs, cette première édition de « Ewaggelion festival », se veut être un grand carrefour des arts pouvant favoriser la promotion de l’évangile en RDC dans la diversité culturelle, la pensée scientifique et le particularisme chrétien.
Par ailleurs, « Ewaggelion festival » réunira de nombreux artistes notamment, Michel Bakenda, Claude Mushikangondo, Trina Fukiau et Cœur la grâce. En outre, cette édition connaîtra également la participation des experts scientifique et pédagogique, tels que : Godé Mpoyi, Jacques Kabamba, Ambroise kua nzambi, Lucien Nkuani et Noah Songwa. ACP/Kayu/JFM/NKV