Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- La culture de la présence de Dieu a été choisie comme thème de la chanson intitulé « J’ai soif de toi, Seigneur » de la chanteuse gospel, Ruth Lome’s de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP samedi lors d’un entretien.
« Adorons ensemble le Seigneur avec notre nouvelle chanson » J’ai soif de toi, Seigneur » qui est déjà disponible sur ma chaîne youtube. Nous avons voulu exprimer notre désir de cultiver la présence de Dieu qui, du reste, est un privilège que nous avons, maintenant que nous sommes unis à Christ et que nous sommes devenus ses enfants par la foi en sa parole », a déclaré Ruth Botomoito, auteure de cette chanson.
« À travers cette réalisation majeure, qui fait partie de notre premier album intitulé » Loyembo ya Motema » », a-t-elle ajoutée.
Peaufinant les détails de la chanson « J’ai soif de toi, Seigneur », Ruth Botomoito Lome a expliqué qu’il s’agit d’une reconnaissance pour l’ensemble des bienfaits du Créateur.
Cette chanson est un cantique provenant du cœur de cet adorateur qui, en dépit de ses problèmes vitaux, ressent une profonde envie de se retrouver dans la présence du Seigneur pour lui dire un grand merci, a-t-elle soutenu, avant de dévoiler clairement que le titre « J’ai soif de toi, Seigneur » fait partie des chansons de l’album « Loyembo ya Motema », qui comprend des titres tels que « Baba ooh », « Emma », « Je suis assuré », « J’ai soif de toi, Seigneur », « Eh Yahweh », « Louanges compilées ».
Évangéliste de ministère et chantre gospel, Ruth Botomoito Lome, fille biologique du Pasteur Freddy Botomoito de Fepaco Nzambe Malamu. Elle fait en même temps partie des responsables des chantres de cette paroisse (Fepaco).
Ruth raffole l’art d’Orphée depuis l’âge de 2 ans. Elle a été appuyée par plusieurs chantres de renom avant de créer son propre groupe musical dénommé « Angulaire musique ». Elle envisage sortir en 2025 avec son ensemble musical, un nouvel album intitulé « Dans sa présence ».
ACP/