Kinshasa, 16 janvier 2025 (ACP)- La présentation de l’ouvrage intitulé » Nyuma, le petit poisson qui avait soif » de l’écrivaine Myra Dunoyer Vahighene de la République démocratique du Congo, a été programmé du 16 au 18 janvier 2025 à Brazzaville (République du Congo), selon un entretien mercredi avec l’auteure.
« Je suis déjà à Brazzaville pour présenter mon ouvrage » Nyuma, le petit poisson qui avait soif » aux passionnés de contes » », a déclaré la conteuse Myra Dunoyer Vahighene.
« » Nyuma, le poisson qui avait soif » est l’histoire d’un petit poisson bleu pas comme les autres. Bien qu’il vive entouré d’eau, Nyuma ressent une soif inexplicable, une soif qui ne se limite pas à boire, mais qui reflète une quête profonde de vérité et de compréhension.
Pourquoi les rivières sont-elles polluées ? Pourquoi les humains, malgré l’abondance, manquent-ils d’eau pure ? Curieux et déterminé, Nyuma commence un voyage extraordinaire à travers les mondes aquatique, terrestre et céleste… », a-t-elle ajouté.
À l’en croire : »Nyuma, le petit poisson qui avait soif », est un livre qui transmet des messages universels sur la préservation de l’eau, l’équilibre entre l’homme et la nature.
« L’ouvrage est également une réflexion sur la quête de sens et une série captivante invitant les lecteurs (petits et grands) à réfléchir autrement », a-t-elle fait savoir, avant de préciser : « mon programme au pays de Pierre Savorgnan de Brazza prévoit des séances de dédicaces, ventes de goodies, masterclass, animations artistiques , réseautage et tant d’autres activités censées plonger les lecteurs dans l’univers magique de Nyuma, dans une ambiance conviviale. Nous serons exceptionnellement à la Fnac de Brazzaville, à la boutique Africashops, à l’espace jeunesse et perspectives et à l’aéroport Maya-Maya ».
Myra Dunoyer Vahighene est une conteuse passionnée et une écrivaine engagée originaire de Butembo, en République Démocratique du Congo. Fondatrice de l’entreprise Eleza Masolo, elle s’est donnée pour mission de promouvoir les cultures et valeurs congolaises et africaines. « Nyuma, le poisson qui avait soif » est son premier livre jeunesse produit par Eleza Masolo (raconte les histoires en swahili et en lingala), une entreprise panafricaine qui œuvre dans les industries créatives et culturelles.
ACP/C.L.