Kinshasa, 03 février 2023 (ACP).- L’Institut français de Kinshasa (IFK) organise ce samedi la neuvième édition de la fête du livre, au sein de la halle de la Gombe, en République démocratique du Congo, a annoncé l’un des organisateurs de cette activité.
« Il est question de promouvoir la littérature congolaise, afin de rendre heureux les acteurs culturels évoluant dans le monde de publication en RDC », a déclaré l’un des organisateurs de cette édition, Adrisy Limpejack.
Pour lui, la promotion des activités culturelles est un facteur important pour le développement intégral en RDC.
Il a fait savoir que les activités liées à la promotion de la lecture s’avèrent extrêmement important pour la consolidation du changement dans toutes les perspectives.
« Il est prévu plusieurs activités connexes durant cette neuvième édition de la fête du livre, entre autres, les conférences et débats, baptêmes des plusieurs livres, ateliers d’écritures et tant d’autres activités semblables », à fait savoir M. Limpejack.
Pour rappel, la fête du livre est une activité organisée par l’organisme international dont l’objectif est de promouvoir le secteur littéraire en RDC.
ACP/Kayu