La RDC présente au festival international du film de l’Afrique centrale au Cameroun

Kinshasa, 28 avril 2023 (ACP).- La République démocratique du Congo sera représenté à la 6ème édition du festival international du film de l’Afrique centrale (FestiCiné) du 03 au 06 mai de l’année en cours à Yaoundé au Cameroun, à travers le long-métrage du réalisateur congolais, Christian Nzonga Nkinzo, intitulé « À deux reprises » a informé le cinéaste, vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« C’est vraiment un honneur pour moi de recevoir l’invitation du festival du cinéma de l’Afrique centrale (FestiCiné)…vu que mon film ‘‘À deux reprise’’, a été le seul long-métrage d’origine congolaise à être sélectionné pour cette édition 2023 afin de représenter mon pays. Aussi, j’ai un grand sentiment très positif et j’en suis fier car c’est la première postulance et voilà le film est immédiatement sélectionné pour la compétition, sachant qu’il est encore inédit de 2023 (publié nul part), je souhaite que ça remporte des trophées à l’issue de cette fête du cinéma », a exprimé l’artiste

Ce film d’une durée des 75 minutes est une fiction qui relate la vie d’une femme victime de viol, devenue prostituée pour élever son enfant. Il est en compétition dans la catégorie fiction avec un autre court-métrage congolais des 4 minutes, intitulé « Shira» du réalisateur Héritier Yahweh.

Cette sixième édition du  FestiCiné a pour thème principal « les langues africaines et la langue française au cinéma», après celle de Brazzaville en République du Congo qui a porté sur le thème « cinéma indépendant : autofinancement ».

Ladite édition prévoit une  programmation variée tout en favorisant des rencontres et échanges entre  professionnels et amateurs du métier du 7ème art.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet