La sortie de l’album « Kairos » d’un chanteur gospel congolais prévue le 13 avril

Kinshasa, 2 avril 2025, (ACP) – La sortie de l’album intitulé  « Kairos » du chanteur gospel Christian Mukuna de la République démocratique du Congo (RDC), est prévue pour le 13 avril 2025 sur les plateformes de téléchargement, a appris l’ACP mardi dans un entretien. « Je m’apprête à franchir une nouvelle étape avec la sortie de mon tout premier album+Kairos+, le 13 de ce mois sur ma chaîne youtube et dans toutes les plateformes de téléchargement légales », a déclaré le chanteur gospel Christian Mukuna. S’agissant du terme «  Kairos » exploité dans son œuvre, le chanteur a expliqué : « le mot Kaïros m’a été inspiré dans la prière.

C’est un terme grec qui signifie le moment opportun, le temps fixé par Dieu pour agir. Cet album est une exhortation aux chrétiens à attendre le temps de Dieu qui est toujours  meilleur », a-t-il expliqué. Parlant du contenu de cet album, Christian Mukuna a laissé entendre que chaque chanson est comme une porte ouverte vers ce moment précis, un rendez-vous entre Dieu et l’homme.  « C’est un appel à ne pas rater le temps de Dieu. L’album est construit comme un voyage spirituel, qui commence par la supplication, passe par la brisure, la guérison, la foi, la reconnaissance et l’espérance. Le fil conducteur, c’est l’intervention divine au moment où l’on ne s’y attend plus. Chaque chanson capte une dimension du Kairos, un cri, une réponse, une main tendue, un miracle inattendu », a-t-il dit.  « L’album contient 16 titres, tous porteurs de sens, de témoignages et de feux spirituels. Chaque chanson a été travaillée avec soin, autant dans la composition que dans la production », a-t-il ajouté.  Pour Christian Mukuna, les thèmes de cet album sont très personnels. Ils penchent sur la douleur, l’attente, la restauration, la fidélité de Dieu, mais aussi de la reconnaissance. 

« J’ai traversé des saisons très dures avant cet album : pertes, incompréhensions, combats intérieurs, et chaque chanson en est une trace. Mais, ce sont aussi des réflexions sur la condition humaine sur la grâce et l’urgence de vivre pleinement le temps de Dieu», a-t-il expliqué, avant de préciser : « il y a une évolution claire sur mon parcours musical. Kaïros est un album plus riche, plus réfléchi. Spirituellement, c’est un album plus mature, plus profond. L’album marque aussi une rupture avec certaines habitudes. J’ai pris le temps de chercher Dieu autrement, de chanter avec mes blessures et d’aller plus loin dans l’intensité émotionnelle et prophétique ». Artiste gospel, auteur-compositeur et adorateur passionné originaire de la République démocratique du Congo, Christian Mukuna est connu pour son intensité vocale, sa profondeur spirituelle et ses compositions touchantes. Il a su imposer une identité musicale authentique dans l’univers du gospel francophone à travers des titres comme « Lisolo ya Motema » et « Confiance ». Porté par un cœur de serviteur et un esprit de mission, il utilise la musique comme un outil d’évangélisation, de guérison et de transformation. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet