*Kinshasa, 28 janvier 2025 (ACP)*-, La sortie du clip de la chanson »Femme selon mon cœur » du musicien Joseph Saddain Lenga de la République démocratique du Congo est envisagée avant la fin du mois de février, selon un entretien mardi avec l’artiste.
<< Je suis heureux de vous annoncer que la version vidéo du clip de mon premier single » Femme selon mon cœur » est déjà presque fin prêt pour son lancement sur toutes les plateformes de téléchargement légales, avant la fin du mois de février de cette année », a déclaré le musicien Joseph Saddain Lenga.
S’agissant du message véhiculé dans la chanson, il a fait savoir : » Femme selon mon cœur » est un chant d’amour. C’est l’histoire d’un monsieur épris d’amour pour une femme et qui essaie de le déclarer haut et fort en ces termes : » reviens-moi mon amour même dans le rêve. Apporte-moi la gaieté et la lumière. Vivre sans toi sera comme une journée sans lumière, un corps sans souffle de vie, une musique sans harmonie ni rythme de danse »>>.
D’après lui, la chanson » Femme selon mon cœur » est une composition de la plus haute facture, selon qu’elle respecte le fondement de toute création musicale et permet de transmettre efficacement les émotions et les messages souhaités.
<< Au niveau de la musique, la chanson suit un certain nombre de normes des classiques de la composition, c’est-à-dire qu’il y a bel et bien une intro, un corps, l’outru, l’interlude et puis Il y a la partie instrumentale>>, a-t-il expliqué.
Et de renchérir : << À part le travail de big band qui est fait dans la chanson, on retrouve également de belles écritures de brasse, de cordes violon et violoncelle. La rythmique de ce morceau est essentiellement asymétrique avec de très beaux solos guitares à la fin>>.
Il a par ailleurs indiqué que la chanson »Femme selon mon cœur » est disponible sur la chaîne Youtube de Joseph Saddain Lenga et d’autres plateformes de téléchargement légales depuis le 10 octobre de l’année dernière.
<< En attendant la sortie de notre album qui arrive si tout va bien à la fin de cette année, j’invite les passionnés des musiques à suivre le clip » femme selon mon cœur » et à rester concentré sur notre calendrier reprenant nos différentes activités prévues cette année>>, a-t-il conclu.
Joseph Saddain Lenga dit docteur Saddain est un artiste musicien, auteur, compositeur, arrangeur et interprète de la République démocratique du Congo.
Après sa formation scientifique en musique, il a peaufiné son art dans des multiples
formations et ateliers notamment sur l’improvisation, l’arrangement, l’orchestration et la composition dans différentes écoles.
Son savoir-faire dans le domaine artistique lui a valu une participation et
des collaborations sur différents projets dont des festivals internationaux de jazz avec des musiciens tels que Éric Moulin, Gil Coquard,
Vincent Nguini, Jean-Jacques Elangue, Térence Ngassa, Olivier Danloup, Florence Davis,
etc.
Docteur Saddain reproduit les éléments de la musique africaine, classique,
jazz et world pour créer un son génétiquement modifié, mutant, audacieux, excitant et frais.
ACP/