Kinshasa, 20 juin 2021 (ACP).- Le Coordonnateur du Club culturel «Les Cracks», Patrick Sangi, a indiqué, dimanche, lors d’un entretien avec l’ACP, que l’édition spéciale dénommée «Kukiel et les Cracks» prévue initialement le 30 juin est reportée en une date ultérieure suite à la 3eme vague de la pandémie à Corona virus.
Selon lui, son club a pris en compte les mesures prises par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour barrer la route à la contamination massive. A cet effet, ils se sont sentis dans l’obligation de faire ce report, en même temps, pour leur propre protection.
M. Sangi a, par ailleurs, demandé à ceux qui attendaient cette activité de rester toujours en attente, car l’activité n’est pas annulé.
Cette événement qu’organise régulière par le club «Les Cracks» dans la salle Apocalypse 22 à Masina, allait connaître pour cette édition spéciale, le concours de l’humoriste congolais Ronsia Kukelukila alias Kukiel.
Rappelons que ledit club est une initiative des poètes slameurs «Les Sangis», ressortissants du Trio «Sangi», les fils biologiques du poète congolais Olivier Sangi Lutondo.
En outre, Kukiel Ronsia est un humoriste congolais qui a reçu à quatre reprises le prix «Meilleur humoriste africain», deux fois la coupe d’Afrique du rire face à plus de 52 pays d’Afrique, le trophée «Lokumu» en 2017, lequel récompense le meilleur humoriste congolais «RFI talent».
Il a fait le Marrakech du rire de Djamel, plusieurs fois le parlement du rire à Abidjan capital du rire et tant d’autres et considéré comme le meilleur humoriste congolais qui représente valablement le pays dans l’échiquier international. ACP/CL/Fmb