L’Album « Tokooos » de Fally Ipupa certifié disque d’or par la SNEP

Kinshasa, 11 octobre 2022 (ACP).- L’album « Tokooos » du chanteur Fally Ipupa Nsimba a été certifié lundi disque d’or, par le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP), en France, a appris l’ACP d’un communiqué de cette structure.

Sorti au mois de juillet 2017, cette œuvre musicale de 18 titres paru sous le label « Elektra » a atteint 50.000 ventes sur le sol français, ce qui lui vaut cette certification en or et il s’agit du premier album d’un Congolais basé à Kinshasa.

L’artiste a remercié à travers ses pages sociales, ses fans ainsi que tous ceux qui ont contribués à cet exploit « Merci à tous mes warriors et aux amoureux de la bonne musique, aux artistes et compositeurs qui ont participé dans ce projet, à mon équipe ainsi qu’à mon label, ceci est votre disque d’or tokooos ».

Par ailleurs, cette énième récompense a suscité des nombreuses réactions de différents artistes congolais, dont le chanteur « But na filet » et « Robinhio Mundibu » qui se sont joints à leur confrère  Dicap la merveille pour des félicitations.  Ils ont ensuite qualifié de « bénédiction pour la musique africaine et de fierté pour la RDC.

Il sied de signaler que cet album a connu la participation de nombreux artistes de renommée internationale entre autres R.Kelly, Wizkid, Booba, MHD, Aya Nakamura, KeBlack et Naza.

Fally Ipupa en concert au stade des Martyrs le 29 octobre prochain

Après le concert de réconciliation de l’orchestre Wenge Musica 4 X 4, Fally Ipupa va se produire à son tour le 29 octobre prochain, au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

Initialement prévu en 2020, cet événement a connu un report suite à la pandémie liée à la COVID-19 qui avait occasionné plusieurs annulations de productions à travers le monde.

Il fera ainsi partie de la lignée d’artistes congolais s’étant produit en amont à l’accord Arena ex palais omnisport de Bercy en France, avant de venir communier en aval avec le public kinois, à l’instar de Koffi Olomide, Werrason et JB Mpiana.

 ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet