L’amour de Dieu chanté dans l’album « Gloire à toi » de l’artiste Elvis Kitunda

Kinshasa, 17 avril 2023 (ACP).- L’amour infini de Dieu est chanté dans l’album « Gloire à Dieu », du Chanteur Elvis Kitunda, pour rappeler la relation entre l’homme et son créateur dans des moments de souffrances où l’homme a grandement besoin de Dieu, a fait savoir l’auteur lundi, au cours d’une interview accordée à l’ACP.

« Dans cet album, j’insiste sur l’amour infini de Dieu. Lorsque vous lisez l’évangile de Jean 3: 16 et le livre 1 Jean 4:10 on explique l’amour de Dieu, tout est clair. Avec mon groupe « Les chandeliers », nous nous sommes mis au travail pour donner un son convenable et un message fort aux enfants de Dieu », a déclaré le chanteur également Pasteur Kitunda.

Il a précisé que cet album contient neuf (9) titres, chanté avec ses propres musiciens qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. « L’album sera disponible d’ici peu sur toutes les plateformes de téléchargement puisque nous sommes obligés de nous adapter avec les technologies de l’information et de la communication », a poursuit l’auteur de Gloire à toi.

Légère régression de la  musique gospel congolaise par rapport aux années antérieures

« Je crois que nous devons être clair. Aujourd’hui, sur le plan de la thématique, dans la musique gospel ou même populaire, il y’a une légère régression. Les gens n’ont plus d’inspirations, beaucoup de musiciens ne fournissent plus d’efforts comme c’était le cas auparavant, je crois que cela devait plutôt nous interpeller, nous musiciens gospels, afin de tenter de faire de notre mieux », a-t-il dit.

« Le travail de propager la bonne nouvelle de Jésus là où elle doit arriver.  Vous savez que nous, en tant qu’artistes, nous sommes également butés au problème des producteurs et des mécènes qui n’existent presque plus. Des années passées nous avions des grands tels que Denis Ngonde, Matou Samuel, Runo Mvumbi et plusieurs autres qui avaient bénéficié d’un bon accompagnement », a-t-il déploré.

Il a appelé les chanteurs chrétiens à redoubler d’efforts avec l’avènement de l’internet et des réseaux sociaux afin de  promouvoir leurs produits, avant de souligner que les efforts fournis dans le passé ne sont plus les mêmes aujourd’hui.

Artiste musicien évoluant dans la musique gospel, le pasteur Elvis Kitunda a évolué aux côtés de l’une des stars de la musique chrétienne, Denis Ngonde auprès de qui il a débuté sa carrière en tant que drummer avant de basculer dans le chant.

 Ce choix de la musique chrétienne lui a été influencé par son ami Guylain Manzungu, ancien drummer du groupe « Empire Bakuba » du chanteur Pepe Kalle, qui s’est converti au christianisme. Dans sa carrière solo, pasteur  Kitunda a déjà réalisé deux albums.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet