Kinshasa, 08 juillet 2024(ACP).- La 3ème phase du processus d’enregistrement au « concours des amoureux de la bible », organisé en ligne, a été lancé lundi dans le regroupement de Mont Amba au centre de Kinshasa en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP de l’organisateur joint au téléphone.
« Nous venons de lancer le processus d’enregistrement pour le district de Mont -Amba. Ce concours a pour objectif, le divertissement culturel, en rassemblant les jeunes âgés de 18 à 30 ans, de différentes églises autour de la parole de Dieu, afin d’évaluer la connaissance qu’ils ont de la bible », a déclaré Vanessa Baya, présidente et organisatrice de Bible Lovers contest (Bibloc).
Elle a fait savoir que ce concours est une façon de rappeler aux jeunes chrétiens que leur transformation dans plusieurs domaines de la vie courante, dépend de leur intérêt dans la lecture de la bible. « L’initiative d’organiser ce concours a germé du constat observé dans les milieux des jeunes chrétiens qui lisent de moins en moins la bible en et passent leur temps sur les réseaux sociaux », a-t-elle déclaré. Et de renchérir : « Ce challenge, organisé pendant les vacances, associe les élèves ainsi que les enseignants intéressés, au besoin de les documenter ».
Il y a lieu de signaler que les inscriptions dans le district de la Tshangu sont prévues du 8 au 25 aout, desquelles s’en suivra la clôture des enregistrements sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa et le test écrit en groupe. La demi-finale et finale sont respectivement prévues les 24 et 31 aout. ACP/C.L.