L’artiste congolaise Déborah Lukalu à Bruxelles pour un concert

Bruxelles, 02 octobre 2023 (ACP).- La chanteuse Gospel congolaise Déborah Lukalu séjourne depuis le week-end dernier, à Bruxelles où elle se produira, le samedi 7 octobre prochain dans la mythique salle de l’Ancienne Belgique, en plein cœur de la capitale belge.

« Je me trouve déjà à Bruxelles et je vous donne rendez-vous à l’Ancienne Belgique, où ça sera chaud et où on va danser et adorer », a déclaré Déborah Lukalu à son arrivée, à l’endroit de ses nombreux mélomanes de Belgique à qui elle a demandé de réagir sur sa page Facebook pour suggérer les titres des tubes qu’ils souhaitent être interprétés lors du concert.

Le séjour bruxellois de la chanteuse prévoit également un entretien avec l’échevine de la Ville de Bruxelles, Lydia Mutyebele Ngoi, en charge du Logement, du patrimoine public et de l’égalité des chances, connue également pour son engagement en faveur des initiatives socio-culturelles dans la capitale belge.

C’est la première fois que la chanteuse Deborah Lukalu se produira en Belgique et aussi l’occasion pour ses fans de découvrir le dernier album de la chanteuse, « Trust in the storm », sorti cette année à Johannesburg et qui comptabilise déjà des milliers de vue sur YouTube.

Bien connue pour sa célèbre chanson « We testify », Déborah Lukalu est native de Lubumbashi, dans le sud-est de la RDC. C’est à l’âge de neuf ans qu’elle émigre pour l’Afrique du Sud avec ses parents, avant de débuter dans le Gospel à 14 ans.

En 2015, elle se signale avec la chanson « Law Breaker », puis l’année suivante, elle enregistre son premier album « Overflow », suivi, deux ans plus tard, d’un deuxième, «Call Me Favor ». En 2021, elle connaît un succès international avec « Pamoja » et « Je sais », avant de publier, en novembre 2022 avec son époux Cédric Kaseba, un ouvrage, « Surmonter la tempête en couple », qu’elle décrit sur son compte Instagram comme « un livre ancré de cœur, d’âme et de l’Esprit de Dieu pour tout le monde et toute personne traversant une certaine tempête (pas seulement les couples mariés) ». ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet