Kinshasa, 16 juillet 2020 (ACP).- L’artiste-musicien Benoît Ngambomi Mbenzu, alias Grand père Bozi Boziana, envisage l’organisation d’une série de productions dans quelques provinces de la RDC, dès le début de la période post COVID-19, a-t-il annoncé, jeudi, lors d’une émission télévisée à Kinshasa.
Selon lui, il compte notamment se rendre dans la province du Kongo Central précisément dans les villes de Matadi et de Kimpese, dans les provinces du Lualaba et du Haut-Katanga, dans l’objectif de communier avec ses fanatiques disséminés dans les différents coins du pays. Il entend également à travers cette tournée musicale promouvoir son nouveau single intitulé «Elonga» dont le clip est déjà en diffusion dans les médias, a-t-il déclaré.
Le single «Elonga» qui est chanté en langue «Sakata», parlée dans le territoire de Yumbi, dans la province du Mai Ndombe, vise d’une part, à vanter les valeurs culturelles de cette communauté linguistique et, d’autre part, à susciter un éveil de conscience patriotique et de l’amour du prochain dans le chef des Congolais, a révélé l’artiste-musicien. ACP/Fmb/Fmb/AWA