Kolwezi, 19 septembre 2022 (ACP),- Le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité de la province du Lualaba, Déodat Kapenda, a encouragé l’artiste-musicien congolais, Jean Goubald Kalala, pour son talent et surtout le coté contenu éducatif de ses chansons, lors de sa prestation, le week-end, à la cérémonie de clôture de la foire de la sous-traitance des Petites et moyennes entreprises (PME) congolaises, qui s’ est tenue à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Déodat Kapenda a saisi l’occasion pour lancer un appel aux artistes-musiciens du Lualaba, en particulier, et de la République démocratique du Congo (RDC) en général, de suivre l’exemple de Jean Goubald, guitariste, chanteur et compositeur, en se formant et en abordant dans leur différentes œuvres, des thèmes éducatifs qui instruisent les jeunes et non ceux qui les abrutissent .
Il a émis le vœu de voir les artistes congolais s’unir aussi en organisant des rencontres de formation et d’échange des vues pour promouvoir la culture congolaise.
Lors de la cérémonie marquant la clôture de la foire de la sous-traitance des PME congolaises, rappelle-t-on, Jean Goubald a interprété plusieurs chansons, notamment : « Bayibi ngai bomwana» et « Bombe anatomique », sous l’admiration du public. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB