Matadi, 25 avril 2023(ACP).- L’artiste musicien Bienvenu Ntoto Mabiala dit NMB a annoncé mardi à l’ACP l’organisation, le 14 mai prochain à Matadi au Kongo Central, de son concert, fort de son élévation au rang d’ambassadeur culturel du Kongo Central. « Après près de 25 ans de carrière dans la musique hip-hop tant au niveau national qu’international, je suis satisfait d’être élevé au rang d’ambassadeur culturel du Kongo Central en attendant l’annonce officielle du chef de division provinciale de la culture », a-t-il indiqué.
Auteur et compositeur de plusieurs œuvres dont « une nouvelle paix » en remix avec les artistes du Kongo Central et autres, NMB, fidèle servant du mouvement hip-hop en République Démocratique du Congo, a déjà une trace indélébile dans l’histoire musicale du pays.
Avec les titres à succès dans sa langue maternelle, le Kikongo, l’artiste milite pour la restauration de la paix dans l’Est de la RDC et l’Afrique, avec son appel à bannir la haine et toutes formes de violences.
Bienvenu Ntoto Mabiala, dit la Panthère noire, compte plusieurs featurings dans sa carrière dont un avec l’artiste Ferré Gola en 2019. ACP/Kayu