Kinshasa, 29 août 2021(ACP).- Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awoto, a assuré samedi, l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda Werrason, de l’accompagnement du gouvernement de la République, pour son concert dite de «l’unité nationale et de la paix», prévu le 17 septembre prochain au Zénith de Paris.
Le vice-ministre Samy Adubango qui a échangé avec l’artiste Werrason dans son cabinet de travail, en marge de cette activité musicale, a laissé entendre que le gouvernement de la République Démocratique du Congo, sous la férule du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soutient avec engagement toutes les actions allant dans le sens de la promotion de la culture congolaise, de la consolidation de l’unité nationale, réconciliation et la paix, aussi bien à l’intérieur du pays qu’au-delà de frontières nationales.
Après une longue période de trêve, les meilleures voix de la RD Congo renouent avec l’espace Schengen.
Le décor étant planté, la star de Wenge Musica-maison mère va prêcher au travers les belles mélodies de son groupe, la paix, la sécurité et la réconciliation entre filles et fils de la RDC.
Le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho a garanti à celui qu’on appelle « roi de la forêt » son soutien personnel et celui du ministère des Affaires étrangères et du gouvernement, en vue de la réussite de ce rendez-vous culturel. ACP/CL/Awa