L’Asbl «ARMEE» organise du 23 au 24 septembre à Kinshasa la deuxième édition de son programme intitulé : «Masolo ya Kati»

Kinshasa, 16 septembre 2022 (ACP).- L’Asbl : Action pour le rayonnement des milieux écoliers et estudiantins (ARMEE) organise du 23 au 24 septembre prochain à Kinshasa, la 2ème  édition de son programme dénommé : «Masolo ya kati » qui se tiendra en visioconférence, et dans l’enceinte du lycée Liziba, dans la commune de Mont-Ngafula, a annoncé vendredi à l’ACP, le chargé de communication de cette structure, Julio Mabiala.

Placée sous le thème : «Jeunesse éduquée en désir de développement», a précisé Julio Muanda Mabiala, la 2ème édition de «Masolo ya Kati» vise à amener les jeunes congolais à se définir et à se prendre pour des citoyens d’un pays aux multiples défis.

Le programme prévoit au premier jour, un partage en ligne autour de besoins des jeunes, leurs attentes en rapport avec la vie, leurs projets, sur les études et sur la société. Au deuxième jour, il se tiendra,  à l’école Liziba, un débat sur les enjeux stratégiques pour la jeunesse, une réflexion sur le plan de développement et de service à la communauté entre les participants et les membres de l’Asbl, avant de rappeler que le programme «Masolo ya Kati» qui se traduit en français : «Echanges confidentiel», désigne une discussion à caractère circonscrit autour des aspects de la vie des jeunes, notamment la vie universitaire, affective et citoyenne.

Créée en 2011, l’Asbl ARMEE a pour vision de promouvoir une jeunesse bien éduquée du continent africain et de la République Démocratique du Congo (RDC) en particulier. Elle a développé une expertise dans l’accompagnement des élèves finalistes, à travers des conférences organisées dans des écoles et le soutien aux jeunes étudiants, dans l’orientation de leur parcours universitaire, rappelle-t-on. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet