Le 2ème module des formations en art oratoire débute vendredi à Kinshasa

Kinshasa, 07 avril 2025. (ACP).- Le deuxième  module des formations en art oratoire mettant l’accent sur l’importance de la grammaire, débute le vendredi 11 avril à l’Université de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de source associative.

« Ce deuxième module des formations en art oratoire qui débute le 11 avril, aura pour objectif  de renforcer les compétences en prise de parole en public, en mettant un accent particulier sur l’importance de la grammaire et de la prononciation dans l’art oratoire », a déclaré Séraphin Mikobi, le coordonnateur du Cercle des Hommes des Lettres de l’Université de Kinshasa.

« La maîtrise de ces éléments constitue un outil essentiel pour un discours persuasif et clair, permettant aux participants d’améliorer leur éloquence et leur aisance à l’oral, de corriger les erreurs grammaticales qui affectent leur communication, d’affiner leur prononciation pour une meilleure articulation et expressivité, et développer leur charisme et leur confiance en eux lors des discours publics », a-t-il fait savoir.

Selon lui, cette formation offrira aux participants des outils concrets pour mieux s’exprimer et captiver leur audience, lequel est  un atout indispensable pour toute carrière.

Il a par ailleurs indiqué que ce deuxième module des formations programmé les 11 et 12 avril, pour se prolonger les 18 et 19 de ce mois, sera sanctionné par la remise des brevets le samedi 26 avril à l’Université de Kinshasa.

Il sied de rappeler que ce deuxième module des formations en art oratoire, intervient après un premier organisé les 15 et 16 novembre 2024, toujours dans cette Alma mater.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet