Le CEDEC et les éditions du Grand Lac  présentent le livre « Les voiles errantes » le 30 juillet prochain à Kinshasa

Kinshasa, 21 juillet 2022(ACP).Le Collectif envie d’écrire (CEDEC) et les éditions du Grand Lac vont présenter le 30 juillet prochain, le livre « Les voiles errantes » du poète James Luboya, à la bibliothèque Urbaine de Kinshasa, a annoncé mercredi à l’ACP, le responsable éditorial et directeur général dudit collectif, Sam Zola Kabeya.

Ce dernier a fait savoir que l’auteur décrit, dans cet ouvrage de 56 pages publié aux éditions du Grand Lac, sa conception de l’être humain durant son parcourt sur la terre qu’il compare à un bateau dont les voiles surgissent dans tous les sens en signe de différentes variations qui entrent en compte dans la vie.

En outre, a-t-il dit, les voiles errantes sont le fruit d’une sensation minutieuse de flot turbide de l’âme, d’une confrontation des sentiments entre l’amour et la haine, l’espoir et la déception, le bonheur et la mésaventure.

« Ce livre est une poésie flamboyante, émouvante, parlante,  dansante au rythme de syllabes et de ponctuations », a-t-il précisé

Né le 16 décembre 1997 à Kinshasa, le poète James Luboya est licencié en droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), amoureux de l’écriture, de la lecture et passionné de l’art littéraire depuis son jeune âge. L’ouvrage « Les voiles errantes » est sa première œuvre littéraire publiée. ACP/RNL/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet