Le chanteur Alesh poursuit sa tournée africaine

Kinshasa, 10 avril 2023 (ACP).- Le chanteur congolais Alain Chirwisa alias «Alesh» poursuit sa tournée africaine entamée le 02 mars dernier par Luanda en Angola, dans 11 villes des pays jusqu’au 18 mai prochain, a annoncé lundi l’artiste, au cours d’une animation culturelle dans un média local.

« Le parcours qui nous reste à faire, c’est Abidjan, Pointe-Noire, Cabinda ainsi que deux événements prévus au Maroc », a déclaré le chanteur  Alesh, avant de souligner que « le rêve pour tout artiste est de présenter ce qu’il a de mieux sur scène. Les majeurs efforts consentis au studio pour le clip et tout le reste, c’est pour aboutir finalement aux concerts. On travaille en permanence pour arrêter des dates pour être en tournée chaque année, c’est l’objectif ».

Débutée le mois dernier à Luanda en Angola, la randonnée continentale de l’artiste au mental engagé, « King Alesh », s’étend sur onze dates.

Ce présent stade, va l’emmener à prester dans quatre villes, notamment à Cabinda en Angola le 19 avril, à Pointe Noire en République du Congo le 21 avril, à Abidjan en Côte d’Ivoire le 28 Avril, pour le compte de la « FEMUA », et enfin à Marrakech au Maroc le 18 mai.

Les prestations du rappeur congolais, initialement prévues le 29 mars et le 02 avril à Goma dans le Nord-Kivu et à Bukavu dans le Sud-Kivu en RDC, dans le cadre de la même tournée, étaient annulées sur demande des organisateurs pour des raisons sécuritaires dans cette zone.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet