Le Chanteur gospel Mulamba de retour sur scène avec un album en chantier

Kinshasa, 27 avril 2023 (ACP).- Le chanteur gospel Benjamin Mulamba est de retour sur la scène musicale, après plusieurs mois d’absence et se trouve en studio à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), où il enregistre un nouvel album, a appris jeudi l’ACP auprès de l’artiste.

«  Je ne donne pas encore le nom de mon prochain album, mais que mes fanatiques gardent leur patience. Je suis un professionnel et je travaille dur en studio pour leur donner un travail de qualité », a déclaré à l’ACP Benjamin Mulamba.

Justifiant son long silence, il a ajouté : « Mon absence était stratégique je devais prendre tout mon temps et bien observer les choses, je ne suis pas seul dans ce domaine de la musique chrétienne, donc on ne sort pas un album pour le plaisir, il faut prendre son temps, bien réfléchir par rapport aux textes pour continuer à garder la confiance de ceux qui nous écoutent ».

Il a saisi l’occasion pour s’opposer à ceux qui estiment que la musique chrétienne est baisse en RDC. «  Je m’inscris en faux sur ce que les gens disent comme quoi que la musique chrétienne est en baisse. Nous avons des musiciens talentueux qui ont pris la relève des  anciens, et ils sont écoutés partout j’encourage ça, vous savez que nos jeunes d’aujourd’hui se défendent bien, et nous aussi nous continuons dans le même élan pour pousser encore notre musique plus loin », a enchaîné le chantre.

Benjamin Mulamba a débuté sa carrière au sein de la chorale d’une église de la place avant de se faire connaître au grand public, à l’issue d’un concours de musique organisé par une société de télécommunication de la place. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet