Le chanteur Moli en concert acoustique mardi au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa

Kinshasa, 05 mars 2023 (ACP).- Un récital musical de l’artiste musicien Moli Mokelenge intitulé « Kudia Nkunga » est prévu en mode acoustique  mardi, en la salle de spectacle du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé l’artiste au cours d’un entretien samedi avec l’ACP.

« J’invite mes fanatiques à me découvrir à travers le spectacle Kudia Nkunga (ndlr : déguster la chanson). Ce repas sert d’entrée avec ma voix, un plat rythmé et accompagné par un percussionniste. Tous deux offriront le plat de résistance : celui épicé et mouvementé par un danseur », a-t-il précisé.

Et de poursuivre : « Le menu principal de mon spectacle va être soutenu par ma voix suave  et sur les cordes de ma guitare. Le tout donne une tonalité parfaite de ces mets accommodés pour les gourmets de tous les horizons musicaux ».

Natif de la ville de Kinshasa, l’artiste chanteur de grand talent, Moli Mokelenge est diplômé en marketing à l’Institut supérieur de commerce (ISC/Kinshasa). Loin d’avoir suivi une formation particulière en musique, Moli est un autodidacte qui s’est essayé pour la première fois dans la musique, dans une chorale de son Eglise, Notre Dame d’Afrique, dans la commune de Lemba.

En 2001, pendant que son amour pour la musique grandi, il fit la rencontre de Jean Goubald Kalala, un des plus grands musiciens de la RDC, avec qui il va travailler pendant plusieurs années.

En 2010, Moli s’envole pour Libramont-Chevigny en Belgique pour un stage en jazz, d’improvisation et de gospel. L’artiste au parcours hors du commun, riche du savoir acquis avec le temps, se fraye aujourd’hui un chemin dans l’univers musical kinois grâce à la magie de sa voix et son savoir-faire.

Cependant, Moli partage son talent avec quiconque l’approche. Pour preuve, l’encadrement des super stars, un concours de jeunes talents organisé par une entreprise de communication de la place, en vue de permettre au lauréat de réaliser un featuring avec la star américaine d’origine sénégalaise, Akon.

Affectueusement appelé Molimo, cet artiste de génie a signé un titre dans l’un des  albums de Jean Goubald Kalala. Il s’abstient encore de sortir son propre album.  Moli a pris, jusque-là, l’option  de livrer des concerts live, accompagné de son  groupe composé de cinq musiciens. Question de se faire connaître au public kinois et de le convaincre par ses agréables mélodies.

Ce chanteur, à la voix qui charme les oreilles, est un des jeunes de la vague montante qui entraînent dans son sillage une nouvelle énergie et l’espoir de voir la musique congolaise dépasser les limites établies par la routine  et le manque de courage d’oser faire mieux. Deux singles se réclament de cet artiste « Mapapu » et « Ah lelo ya yo ». ACP/KHM/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet