Le chef du quartier Munziami-Bibwa 2 invite les chefs des localités à s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité à N’sele

Kinshasa, 10 décembre 2021(ACP).- M. Richard Lingwe, chef du quartier Munziami Bibwa 2, dans la commune de N’sele, a invité mardi les chefs des localités de son entité à s’impliquer solidement dans la lutte contre l’insécurité entretenue par de bandes d’inciviques communément appelés « Kulunas», au cours d’une réunion qu’il a tenue dans son bureau à l’ intention de ces derniers.

M. Lingwe a demandé aux chefs des localités d’être unis pour combattre ces inciviques qui troublent la quiétude sociale, leur proposant également de redoubler de vigilance, de collaborer avec les chefs des rues et la population locale, censés dénoncer les auteurs de ces actes de banditisme auprès des services compétents.

Il a aussi martelé sur le devoir de chaque autorité locale de transmettre des informations à la fois à la population et au bureau du quartier ainsi que la nécessité d’un travail en équipe en amont en vue de protéger la population contre les attaques des groupes jeunes précités.

Pour renforcer les conditions de sécurité, trois nouveaux postes de la police viennent d’être créés dans ce quartier.

Actuellement le quartier Munziami bibwa 2 compte 29.311 habitants et la superficie de 3 kilomètres carré et demi.

Les attaques des kulunas ont causé la mort des trois personnes il y a environ une semaine dans ce quartier, rappelle-t-on.

ACP/Rnl/Cfm/Nig/Sgb/Tkm/Mmc

Fil d'actualités

Sur le même sujet