Le clip de la chanson «Play boy à Zurich » de Alino Star disponible

Kinshasa, 29 juillet 2024 (ACP).- Le clip de la chanson intitulée «Play boy à Zurich » du chanteur Alino Star de la République Démocratique du Congo est disponible dans toutes les plates-formes de téléchargement de musique depuis 24 juillet 2024, a-t-on appris dans un entretien.

«J’informe au grand public de Kinshasa, en particulier, et amoureux de la musique congolaise, en général, que le clip de ma chanson «Play boy à Zurich» est disponible depuis le 24 juillet dans toutes les plates-formes de téléchargement digital de musique», a déclaré le chanteur Alino Star.

Ce clip, a-t-il fait savoir, a été réalisé avec la participation des chanteurs qui ont prêté leurs voix dans la réalisation de son œuvre. «Dans le clip de la chanson Play boy à Zurich, le grand public, en particulier les fans de Viva La Musica de feu Papa Wemba, va revoir quelques pions majeur de ce groupe mythique comme les chanteurs Gloria Tukadio, Stino Mubi, Djuna Djanana, Luciana de Mingongo et Lidjo Kwempa), a dit l’artiste.

Pour lui, c’est un honneur d’avoir eu le privilège d’enregistrer avec ces grands noms de la musique congolaise, selon un vœu «prophétique» de feu Papa Wemba. «Un jour à Paris, en présence de Cornélie Malongi, proche collaborateur de Papa Wemba, ce dernier avait déclaré que je serai l’un des artistes qui relancerait l’actualité du groupe Viva La Musica à travers des collaborations, en dépit du fait que je n’aie pas été membre de l’orchestre de son vivant».

Et de renchérir : « Je suis heureux d’avoir réalisé ce vœu qui me semble avoir été une prophétie de feu Papa Wemba à mon égard et j’en profite pour remercier ces ainés de la musique pour leur contribution à l’épanouissement de ma carrière ».

La chanson «Play boy à Zurich» relate les extravagances d’un homme, friand de la sape, qui est considéré tel un modèle dans les milieux des « sapeurs ». D’une durée de 8 minutes, l’œuvre est coulée sur un fond musical cadencé. A ce jour, la chanson cumule plus de huit milles vues à près d’une semaine de sa mise en ligne, peut-on constaté sur YouTube.  

Alino Star, chanteur, auteur et interprète de la République Démocratique du Congo, a pris gout de la musique en 1995 dans la commune de Kasa Vubu, au centre de Kinshasa, dans plusieurs groupes de jeunes au sein desquels il a performé son chant influencé par les intonations du chanteur Reddy Amisi.

Installé à Paris depuis plus d’une décennie, il a côtoyé des artistes de renom comme Kanda Bongo man, Diblo Dibala et Awilo Longomba aux côtés de qui il a sillonné plusieurs pays du monde.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet