Kinshasa, 23 juillet 2024 (ACP).- Le clip de la chanson «Pardon Pamara» de l’artiste Mulo Skanto de la République démocratique du Congo est disponible dans toutes les plateformes de téléchargement de musique, a-t-on appris mardi au cours d’un entretien téléphonique avec le chanteur.
«J’informe le grand public que le clip de ma chanson «Pardon Pamara» mis en ligne en audio depuis fin juin 2024, est déjà disponible dans toutes les plateformes de téléchargement de musique», a fait savoir l’artiste Mulo Skanto.
«Pardon Pamara» est une chanson rumba de cinq minutes dans laquelle une femme rappelle à son amoureux que le pardon est la symbolique de l’effectivité de l’amour. Elle évoque les compliments que son amoureux émet à son endroit auprès de certaines gens, bien qu’aujourd’hui le désir n’est plus le même, les beaux moments vécus, sont plongés dans l’oubli. Aussi, espère-t-elle, qu’un jour que ce dernier reviendra dans cet idylle qui les as lié durant plusieurs années.
Pour la réalisation de cette œuvre, Mulo Skanto a fait appel au chanteur Boby Ronaldhinio, un de ses anciens compères du groupe musical «Victoria Eleison». Dans un chant langoureux, il entonne ses notes en s’inspirant des intonations pentatoniques de son mentor feu Jean Baptiste Mubiala dit King Kester Emeneya.
Monongi Loloko alias Mulo Skanto est un artiste musicien et interprète de la République démocratique du Congo.
Il prend gout à la musique dès son jeune âge au sein des orchestres de son quartier d’enfance dans la commune de Kintambo au centre de Kinshasa. Son talent d’animateur-chanteur se découvre dans les groupes musicaux tels que «Nouvelle Alliance Kibinda Nkoyi» et «Empire Bakuba», avant de s’affirmer dans «Victoria Eleison». Installé à Paris en France depuis 2014, après de brillantes prestations au Zénith de Paris et l’Olympia de Bruno Coquatrix, Mulo Skanto est en phase de sortir son premier album solo intitulé «CV + lettre de motivation». ACP/C.L.