Kinshasa, 28 mars 2022 (ACP).- Le président de la nouvelle plateforme des journalistes culturels dénommée : « One Gospel Press », Jacko Mputela, a affirmé, lundi, que cette structure se fixe l’objectif de booster l’évangélisation et promouvoir l’éthique chrétienne par la communication et les médias, lors d’un entretien avec l’ACP.
il a fait savoir que ce collectif a pour objectif de gagner des âmes à Christ, à travers plusieurs outils de communication de masse, dans quatre domaines d’intervention, à savoir : l’évangélisation et la prière, la communication et l’information, la formation et la conférence, l’événementiel et le management.
Dans ce cadre, a-t-il souligné, « One Gospel Press » compte également former, conseiller et informer le public autour des valeurs chrétiennes, utiles à la transformation sociale et à la préservation de l’intégrité morale, en cette époque où l’on assiste à la montée en flèche des antivaleurs, même parmi les enfants de Dieu.
«One gospel Press » entend intensifier des émissions télévisées, radiophoniques et en ligne autour de la chrétienté, organiser également des actions philanthropiques, culturelles, ludiques, etc., dans le but d’accompagner l’Eglise corps du Christ », a-t-il précisé.
Par ailleurs, il a rappelé que le collectif « One Gospel Press » existe déjà dans d’autres pays du monde et a pu s’installer, depuis samedi, en RDC, grâce à un collège composé de huit fondateurs à savoir : Jacko Mputela, Rémy Kakonji, Dorcas Kapinga, Angèle Phaka, Tonton Espérant Kasongo, Bradley Wiwi, Gloria Luzumu et Nathalie Atatama.
ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB