Kisangani, 06 mars 2022 (ACP).- L’artiste comédien, Freddy Bonganda, alias Maman Mbalio Sombo, est arrivée jeudi à Kisangani, dans la province de la Tshopo, par l’aéroport international de Bangboka, dans le cadre de ses productions à l’occasion de la Journée international des droits des femmes, célébrée le 8 mars de chaque année.
Accueilli à son arrivée par les artistes comédiens et musiciens de Kisangani, Mbalio Sombo a fait savoir que le mobile de sa présence à Tshopo se justifie par le souci de fêter avec les femmes de cette province la Journée internationale des droits. « Avec l’accord de mon producteur, nous allons organiser trois mégas productions notamment à l’espace culturelle Ngoma, à l’Alliance Française de Kisangani et à l’espace Boyomaises avec la participation de tout le monde», a-t-il annoncé.
Il a précisé que ses productions bénéficieront de la participation de quelques comédiens de Kisangani tels que Henri Amundala dit Ewaosonda Africa, Domain Kipela alias Tata Bakali et l’artiste musicien Pepe Le coq chante.
Les assurances du gouverneur à Mbalio Sombo
L’artiste comédien Freddy Bonganda dit MbalioSombo, a été reçu en audience vendredi par le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice AbibuSakapela Bin Mungamba.
Le chef de l’exécutif provincial a souhaité la bienvenue à son hôte, avant de lui rassurer toutes les dispositions secutaires prises pendant son séjour dans le sol boyomais.
De son côté, l’artiste a fourni son agenda au gouverneur ad intérim, lequel prévoit des différentes productions à l’espace Ngoma le 5, à l’Alliance française de Kisangani le 6 et à l’espace Bolongué le 8 mars 2020.
Il a saisi l’occasion pour appeler toutes les femmes de la Tshopo à l’unisson et à l’amour sincère, pour faire décoller leur province. ACP/C.L./Lys/KJI