Kinshasa, 12 mai 2025 (ACP).- Le concert du célèbre chanteur Koffi Olomide de la République démocratique du Congo (RDC), prévu le 19 juillet prochain à Paris, en France, a été perçu lundi comme une célébration de son héritage artistique, selon une note d’un opérateur culturel consultée le même jour à l’ACP.
« L’hippodrome de Vincennes, le 19 juillet 2025, s’annonce comme un événement marquant, la célébration d’un héritage artistique. Les fans de Koffi Olomide, fidèles et passionnés, seront présents pour célébrer l’artiste, pour vibrer au rythme de ses mélodies et pour vivre une expérience unique », a déclaré Yves Kambala, un opérateur culturel congolais.
« Cet événement sera l’occasion pour lui de montrer qu’il est toujours là, qu’il continue d’évoluer et de s’adapter, tout en restant fidèle à lui-même », a-t-il ajouté.
Pour lui, « Koffi Olomide est une figure emblématique de la musique congolaise qui continue de fasciner et de susciter des débats passionnés », ajoutant que l’impact du surnommé “Mopao Mokonzi”, Koffi Olomide sur la scène musicale africaine reste « indéniable ».
« Bien qu’il ait vu émerger de nouvelles étoiles qui brillent dans le ciel de la musique, Olomide reste une locomotive, un pilier dont l’influence perdure. La sortie de son dernier album, « Goat intemporel », en est un parfait exemple. Ce titre, qui évoque à la fois la grandeur et l’intemporalité, a suscité de nombreuses discussions », a témoigné Yves Kambala dans sa note.
Né Antoine Christophe Agbepa Mumba, Koffi Olomide est un auteur-compositeur, interprète et producteur musical. Il compte à son actif plus d’une trentaine d’albums notamment “Ngounda”, “Rue d’amour ”, “ Henriquet” et tant d’autres.
ACP/JF