Le concert «Explo célébration» au stade de Martyrs de Kinshasa pour célébrer Jésus (Mike Kalambayi)

Kinshasa, 19 juillet 2024 (ACP).- Le chanteur gospel Mike Kalambayi de la République Démocratique du Congo a promis vendredi à Kinshasa au cours d’une conférence de presse, de célébrer Jésus  à travers un concert  dit «Explo célébration» au Stade des Martyrs de la Pentecôte,  dont l’objectif principal est d’édifier le peuple de Dieu et de transformer les âmes.

«Notre objectif par l’organisation de ce concert, n’est pas de remplir le stade mais plutôt de remplir de l’Esprit Saint ceux qui viendront célébrer Jésus Christ, d’édifier le peuple de Dieu et de transformer les âmes. Il ne sera nullement question d’une démonstration de force ou d’un quelconque défi à relever, comme voudraient le faire entendre certaines gens», a déclaré l’artiste gospel congolais, Mike Kalambayi.

Il a ajouté : «Le 27 juillet au stade des martyrs à Kinshasa, en République démocratique du Congo, nous allons offrir à Dieu une meilleure célébration car, il mérite la Gloire. Il ne sera pas question de plein…».

Mike Kalambayi a expliqué par ailleurs que cette production musicale dont l’intitulé est «Explo célébration» sera constituée de moments exceptionnels. «Explo célébration sera marquée par des moments d’explosion de joie. Toute parole chantée sera une louange, une adoration, autant une bénédiction qu’une transformation », a expliqué Mike Kalambayi.

Quatre éléments clés de garantie

Pour M. Aristote Nzuzi, directeur technique de Maajabu gospel, quatre éléments clés garantissent le bon déroulement de ce concert à savoir, la sécurité, l’accès facile à la billetterie, la logistique et l’accueil à l’entrée. «La sécurité des personnes et de leurs biens est garantie. Nous avons mis en place un dispositif sécuritaire selon les normes, en tenant compte des aptitudes et de l’âge des spectateurs (…) Les personnes âgées ou celles à mobilité réduite, seront orientées vers des entrées leur réservées. Les agents de la police et de surveillance civile seront déployés dans toute l’enceinte de stade. Aussi, ceux de la Croix-Rouge seront-ils présents tant à l’extérieur que dans les gradins pour prévenir et assurer des situations d’urgence, en plus des ambulances en cas d’évacuation», a-t-il indiqué.

S’agissant de la billetterie, il a indiqué que des dispositions ont été prises pour faciliter l’entrée de manière couplée ou familial. «Nous avons veillé à l’accessibilité de tout le monde. Des packs spéciaux à un prix considérable, ont été établis pour les couples et les familles (parents et enfants) afin de garantir une entrée aisée dès 8 heures, heure de l’ouverture des portes», a-t-il fait savoir.

En ce qui concerne la logistique, le manager du projet Maajabu gospel, M. Jeanpy Malumba, a informé qu’un lot imposant de matériels va permettre une bonne audition, soutenue par des luminances à effet réflecteur sur le podium. «Le matériel sonore et lumineux – une scène gigantesque avec un système de lumières spécifiques – que nous allons déployer ce samedi 27 juillet est sans précédent sur le continent», a-t-il dit.

Il est à noter que plusieurs artistes sont invités à cette production musicale parmi lesquels la chanteuse gospel nigériane ainsi que d’autres au niveau local.

Mike Kalambayi est un chanteur, interprète et pasteur de la République démocratique du Congo. Il est non seulement un chantre de l’Eternel de renom dont les cantiques appellent à la conversion mais aussi, un guide spirituel ramène les brebis égarés vers la repentance.

Né des entrailles de la chorale de l’église Cité Béthel, «Les étoiles de louange» où il a rencontré le pasteur chanteur Moise Mbiye, Mike Kalambayi se fraye un quartier d’estime à l’orée des années 2000 aux cotés Thomas Lokofe et ensuite, de feu sœur Marie Misamu.

Fondateur et leader du groupe musical Shekinah music,  qu’ il a créé en 2005, il a sorti plusieurs albums bien accueillis par le grand public, telles que «Jésus mon tout», «Un jour», «Dans ta présence», «Je suis une étoile». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet