Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).- L’ambassadeur du Canada, Nicolas Simard, a remis le prix d’excellence au conteur et dramaturge congolais S. Konde, en récompense de ses mérites, en tant qu’initiateur du projet dénommé « Soirée d’improvisation théâtrale », au cours d’un spectacle organisé à la Halle de la Gombe, à l’occasion de la 3ème édition de ce projet à Kinshasa.
Selon cet artiste qui s’est confié, vendredi, à l’ACP, il a décroché ce prix en tant qu’initiateur d’un projet pédagogique et artistique en milieu scolaire (FITHEAS), signalant qu’un second prix a été remis au comité organisateur, à savoir : la Fédération d’improvisation théâtrale (FIC), pour son investissement et encadrement dudit projet, en milieu francophone comme la RDC. En outre, il a signalé que la rencontre devant opposer la ligue d’impro Malebo à la ligue Lipopo a été reportée à une date ultérieure en raison de nouvelles instructions des autorités sanitaires contre la 2ème vague de la COVID-19.
Il a néanmoins dressé un bilan positif du déroulement de cette édition qui a connu un succès jusqu’ici avec 5 matchs, sous le thème : « La sensibilisation à la COVID-19 ». Cette 3ème édition a été organisée par l’Institut français de Kinshasa en partenariat avec la Fédération de l’improvisation théâtrale (FIC), en vue de pérenniser ce style de production dans le milieu scolaire et artistique de la RDC. ACP/Kayu/Nig