Kinshasa, 03 mars 2022 (ACP).- Le chanteur et comédien guinéen Moussa Sandiana Kaba alias Grand P séjourne depuis mercredi à Kinshasa, en compagnie de sa femme, l’ ivoirienne Eudoxy Yao pour livrer une série des concerts avec plusieurs musiciens congolais, a appris jeudi l’ACP, de source proche de l’artiste.
D’après cette source, Grand P et sa femme vont se produire sur un même podium avec des artistes tels que J.B. Mpiana, Barbara Kanam, Héritier Watanabe, Mbilia Bel, etc, sous la prise en charge de son producteur guinéen.
Dès son arrivée à Kinshasa, Grand P est allé présenter ses civilités au premier de la ville de Kinshasa le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
Moussa Sandiana Kaba, né à Sanguiana dans la région de Kankan en Guinée, est un chanteur et acteur guinéen, renommé pour le niveau accru d’abonnés sur son compte Facebook estimé à plus de six millions.
Un mètre de hauteur et une voix singulière, Grand P, souffre d’une progeria, une maladie qui provoque un vieillissement prématuré, à un profil atypique. Mais « chez l’homme, ce n’est pas la taille qui compte, ce sont les valeurs », défend-t-il dans les médias. Pour dire c’est un Grand P déterminé, décidé à faire sa promotion, qui pousse les portes du groupe de média Hadafo à Conakry. ACP/RNL/NKV/MNI/TKM