Kinshasa, 9 août 2022 (ACP).– Les plateformes socioculturelles, artistiques, et événementielles « Shine Event et Trefflich », organisent, le 03 septembre prochain, le festival dénommé « Baccalauréat », au collège Boboto à Kinshasa, a annoncé samedi M Mandi Makambu, l’un des organisateurs de cette activité, au cours d’un entretien à l’ACP.
Pour lui, ce festival est un cadre de convivialité, de festivité, de célébration et de partage d’expériences qui réunira les nouveaux diplômés de l’Examen d’Etat 2022 et les étudiants, en vue d’offrir à ces jeunes diplômés un moment de festoyer en toute quiétude, sans pour autant avoir peur d’une quelconque dépravation des mœurs.
Le festival Baccalauréat, a-t-il ajouté, est aussi organisé pour orienter les jeunes diplômés d’Etat, en leur montrant comment faire un bon choix de la faculté, et aussi, les astuces à adopter pour réussir leur cursus universitaire.
Cette activité connaîtra plusieurs prestations musicales, du slam, de la danse, de la comédie avec des artistes El Georges, Arsenic, Ketsia Balo, Negue Fly, Hussein Sengo et plusieurs autres activités.
Les organisateurs comptent fidéliser le public en organisant cette activité chaque année, et à la même période pour qu’elle devienne un évènement incontournable de la vie culturelle, a conclu M. Mandi.
ACP/KHM/Kayu/Thd/Awa/CDN