Kinshasa, 03 mars 2022 (ACP).- La cinéaste Nancy Adjani a indiqué jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP que son film intitulé « Adjani » a décroché le « Prix Canal + » de meilleur long métrage, à la troisième édition du festival international « AG ‘NA 2022 » tenu du 22 au 26 février dernier au Mali.
Sorti en Juillet de 2021 et réalisé par Julio Lolo, le cinéma Adjani est la première œuvre de la cinéaste entant que productrice et dans laquelle elle prône la connaissance des valeurs coutumières africaines.
Cet ancien membre de la troupe théâtrale Collywood depuis 2009, a invité les cinéastes congolais à mettre du sérieux dans leur travail afin d’être bien reconnu et récompensé au moment convenable.
Pour elle, le gouvernement doit à son tour soutenir les cinéastes congolais en vue de les rendre plus compétitifs aux cotés de leurs collègues africains notamment.
Signalons que le festival AG’NA est un lieu de promotion du cinéma africain. Pour cette année 2022, cette compétition internationale a bénéficié de la participation de plus d’une centaine de films de l’Afrique et du reste du monde. ACP/RNL/NKV/MNI/TKM