Kinshasa, 09 Janv. 2022.(ACP).- Le Coordonnateur du groupe artistique de comédie « Les Cracks », Patrick Sangi a annoncé dimanche que sa structure va livrer un spectacle de rire le 21 janvier prochain à la Halle de la Gombe, au cours d’un entretien avec ACP dans son domicile à Masina Petro Congo.
Selon lui, ce spectacle entre en ligne de compte de la participation de son équipe, aux activités culturelles du « Gondwana club » qui se tiennent depuis le mois de Novembre dernier à la Halle, sous la responsabilité de l’artiste congolais Ronsia Kukiel.
Il a confié que cette prestation vise la promotion de la culture africaine, mais aussi, en même temps celle des droits des femmes et des enfants, en mettant plus haut l’importance de la paix dans une nation.
L’artiste Patrick Sangi a, à cette occasion, invités les amoureux du rire et toutes les personnes qui veulent découvrir le côté spécifique de la culture africaine, d’y rehausser de leur présence.
« Gondwana club » est un club de comédie du président Mamane, se situant à Abuja et au Niger et qui vient d’ouvrir une représentation à Kinshasa depuis novembre dernier pour produire une série d’activités culturelles, regroupant de nombreux humoristes congolais et africains à la Halle de la Gombe.
« Les Cracks », est un groupe artistique des jeunes humoristes congolais, chapeauté par Patrick Sangi, slameur et fils biologique du poète congolais, Olivier Sangi Lutondo.
Depuis sa création en 2019, ce groupe preste en Trio, et organise une fois par mois, une production en la salle « Apocalypse » dans la commune de Masina.
ACP/CL/KJI