Kinshasa, 05 août 2020(ACP).-Le groupe de danse « Makinnous » vient de sortir, au début de ce mois, la version vidéo de son single dénommé « D’accord », a indiqué, mercredi, son promoteur David Bakonese, au cours d’un entretien à l’ACP.
Pour M. Bakonese, alias « 10. Bak », cet opus est une manière de sensibiliser la population congolaise aux gestes barrières pour la lutte contre la COVID-19. Ainsi,
il a décidé de nommer sa chanson « D’accord » pour montrer que toute la population est en commun accord pour éradiquer cette maladie dans la communauté.
L’artiste « 10.bak », a jugé bon d’étendre le champ d’actions du groupe au sein d’un nouveau projet de la musique intitulé « Mabina ya Kinshasa, c’est nous » pour que ces mélomanes dansent et écoutent la musique locale à la place de recourir aux autres.
Signalons que le groupe de danse « Makinous » est créé vers les années 2018 avec l’idée de l’artiste 10.bak sous l’encadrement de l’artiste musicien Alesh, avant signer leur passage remarquable dans divers événements à Kinshasa, tels que « Festival Red one », « Air d’ici » , « Fête de la musique » et plusieurs collaborations avec des artistes entre autres : Koffi Olomide, Youssoupha, Innoss’b, Alesh, etc. ACP/ZNG/KJI