Kisangani, 18 octobre 2022 (ACP).- Le centre de création d’échange et de montage du spectacle ( TACCEMS) a lancé, samedi, son projet » Tuendeleye Pamoja « , au cours d’un point de presse, à l’espace culturel Ngoma.
Le coordonnateur du groupe TACCEMS, Magloire Bolunda, a fait savoir que le projet ‘’Tuendeleye Pamoja’’ vise à améliorer les conditions de travail des artistes comédiens. Ce projet renseigne-il, va outiller les artistes de la région de Grand Lac sur la mise en scène du jeu scénique, la régie des sons et lumière avant de consolider les bases d’un regroupement des artistes de la région.
Magloire Bolunda a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à la créativité et la diffusion des œuvres culturelles.
L’un des membres du groupe TACCEMS, Olivier Maloba a, pour sa , souligné que les projets ‘’Tuendeleye Pamoja’’ prévoit l’organisation de quatre ateliers de renforcement des capacités à l’intention d’une quarantaine d’opérateurs culturels et artistiques répartis dans quatre groupes de dix, dont les opérateurs culturel de Kisangani, Bunia, Goma et Bujumbura. ACP/ODM/CKM/awa