Kinshasa, 8 mars 2024 (ACP).- Le chanteur congolais Jacques Pembele DIT ‘‘Le Karmapa’’ projète de livrer un concert à l’Olympia de Paris en France pour honorer l’artiste Tabu Ley Rochereau, a-t-on appris vendredi au cours d’un entretien.
«J’envisage de me produire au mois d’octobre de cette année sur la scène de l’Olympia de Paris Mon rêve a toujours été de franchir le portillon de cette salle mythique de la France mais avec un objectif précis. Celui d’honorer Tabu Ley Rochereau », a déclaré Le Karmapa.
Et de souligner : « Tabu Ley est l’un de ces pionniers de la musique congolaise qui a ouvert la voie et particulièrement sur les planches de cette arène de Bruno Coquatrix. Il a été le premier musicien de l’Afrique centrale à oser livré une série de productions dans cette salle. C’est à ce juste titre que je vais lui rendre un vibrant hommage lors de cette production », a fait savoir le chanteur.
Jacques Pembele alias ‘‘Le Karmapa’’ est un chanteur congolais de la République démocratique du Congo considéré comme l’un des défenseurs de la rumba congolaise sur les traces de Tabu Ley Rochereau et Luambo Makiadi à travers des thèmes percutants axés sur la société.
Fin observateur de la vie courante, ‘‘Le Karmapa’’ est auteur de la chanson intitulée « Mama Yemo », un titre qui a retenu l’attention des autorités en faveur de la modernisation de cet établissement de santé publique, rebaptisé ‘‘Centre hospitalier universitaire Renaissance’’ par une impulsion du Président de la République, Félix Tshisekedi. ACP/Kayu