Kinshasa, 23 juillet 2024 (ACP).- Le Livre intitulé » L’art d’éduquer un enfant selon Dieu « , a été porté sur le font baptismaux mardi, en la salle de musée national, dans la commune de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors de la cérémonie de vernissage.
« Nous sommes tous les enfants de Dieu au-delà de nos certaines responsabilités. Cet ouvrage ne concerne pas seulement les parents. Il vise ainsi toutes les personnes voulant s’accorder sa vie spirituelle à Jésus- Christ pour emboîter les pas dans un bon secteur de la vie courante à travers une éducation saine. C’est à travers ce livre que nous pouvons tirer les grandes lignes pouvant nous permettre à atteindre l’objectif assignés. », a déclaré le pasteur Guycha Jude de l’église la Compassion extension de Yolo-Kalamu, lors du baptême de ce livre.
Et de poursuivre : » ça peut se réaliser si nous en procurons tout en ‘achetant pour nous permettre à conduire l’éducation de nos enfants, de nos frères au respect de la paroles de Dieu pour la réussite de nos foyers au royaume de Dieu. ».
Pour sa part, l’auteur de ce livre, Exaucé Mwanza, a estimé que : «la jeunesse congolaise, particulièrement les petits enfants, non seulement elle mérite un bon encadrement mais aussi une éducation divine càd une éducation qui correspond aux principes de la parole de Dieu pour la réussite du destin».
«Il s’agit aussi de lutter contre la dépravation des mœurs ainsi que toutes sortes des vices perturbant sa bonne conduite et son épanouissement. Ce qui nécessite un art dans l’éducation de l’enfant pour sa croissance», a-t-il dit ajoutant que, « c’est la raison pour laquelle ce livre est rédigé dans le but d’apporter certaines connaissances dans les vies conjugales en vue de les accompagner afin d’éduquer les enfants selon Dieu en se référant à la parole bibliques ». Ce livre compte 9 chapitres et 89 pages. ACP/C.L.