Kinshasa, 03 octobre 2022 (ACP).- L’un des nouveaux administrateurs et ancien directeur général de l’ACP, Ali Kalonga, a appelé, dimanche, les agents de l’ACP à accompagner la nouvelle équipe dirigeante de ce média public, à l’occasion de son 74ème anniversaire.
Il l’a invité à s’approprier le message de la haute hiérarchie, adressé samedi aux agents et cadres de l’ACP et a promis de mettre son expertise à contribution, pour le décollage de cette maison de presse.
Il a, à ce propos, souligné l’importance pour les journalistes de traquer constamment l’information, d’assister à des conférences des presses, de se rendre sur les lieux de manifestations ou de festivités et de couvrir tous les aspects de la vie économique, sociale et politique. Par ailleurs, M. Kalonga a rendu un hommage mérité au Président Félix Antoine Tshisekedi pour le choix porté sur le nouveau comité de gestion et a salué le travail abattu par l’équipe sortante axé sur la modernisation et la restructuration de l’ACP.
Écrivain et journaliste depuis 1986, l’administrateur Ali Kalonga a longtemps travailler au sein de la presse présidentielle sous le régime du président Mobutu et a été Directeur général de l’Agence congolaise de presse de 1997 à 2001 rappelle-t-on. ACP/