Kinshasa, 05 mai 2025 (ACP).– L’ouvrage intitulé « Le pouvoir d’un souvenir » a été présenté par un auteur de la République Démocratique du Congo, comme un outil destiné à montrer comment les expériences, peuvent servir de levier pour orienter les compétences et répondre à un appel divin, a appris l’ACP lundi lors d’un entretien.
« Ce livre dévoile comment les expériences passées, qu’elles soient marquées par la douleur ou la gloire, peuvent devenir des outils précieux pour affiner notre vision, orienter nos compétences et répondre pleinement à notre appel divin », a déclaré Prince Israël Kabeya, l’auteur du livre.
Il a souligné que le pouvoir émotionnel des souvenirs, est capable de réorienter une vie et de redéfinir une destinée.
« À l’origine de ce livre, se trouve un fardeau profond : celui d’une génération en quête de repères, confrontée à une foi fragilisée, à une identité ébranlée et à un appel souvent étouffé », a-t-il ajouté.
Selon lui, le souvenir joue un rôle central dans la construction de l’identité.
« Le souvenir est un pont entre ce que nous avons été et ce que nous sommes appelés à devenir. Il construit notre identité, préserve nos valeurs et notre culture, et éclaire notre avenir. Le souvenir est la source, les compétences sont le processus et l’appel est le but », a-t-il affirmé.
‘‘Le Pouvoir d’un souvenir’’ propose également des enseignements inspirés de la Bible, notamment du passage de 2 Samuel 6, sur la manière d’aborder les opportunités.
« Toute opportunité n’est pas à saisir. Ce qui semble bien peut être dangereux, si cela n’est pas aligné avec la volonté de Dieu. Une opportunité bien accueillie peut transformer une maison en un lieu de bénédiction, souvent au moment où l’on s’y attend le moins », a-t-il expliqué.
Préfacé par le pasteur Flarin Kanto et édité par les Éditions Pistos, cet ouvrage de cent-trois (103) pages, a été publié en collaboration avec les Éditions Rouah, officiellement présenté lors de son vernissage le 26 avril 2025 à Kinshasa.
ACP/JF