Le rappeur franco-congolais Poison Mobutu rend hommage à feu Papa Wemba à travers son single « Yuyuyu »

Kinshasa, 13 mai 2022 (ACP).-Le rappeur franco-congolais Arnaud Elonga alias Poison Mobutu, a rendu hommage à feu chanteur Papa Wemba, à travers son single intitulé « Yuyuyu » dont le clip a été dévoilé jeudi, sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Dans ce clip de près de 4 minutes extrait de son prochain album « Interstice », soit (petit espace vide), on y voit l’artiste parcourir les rues de la capitale congolaise, habillé en cireur, tout en fredonnant le titre « M’Balumuna » du maître d’école, décédé le 24 avril 2016 à Abidjan des suites d’un malaise sur la scène du Festival des musiques urbaines (FEMUA) en Cote d’Ivoire.

A cet effet, six après cette tragédie, la RDC est l’invité d’honneur de la 14ème édition du Festival des musiques urbaines qui se tient du 10 au 15 mai courant, simultanément dans les villes d’Abidjan et de San-Pedro, en Cote d’Ivoire, et qui met en vedette la rumba congolaise et le défunt artiste Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba.

Le rappeur franco-congolais est un ancien membre du groupe « Bana Kin » où il a évolué avec les artistes Yousoupha, Général Philo, Sinistre et le rappeur Koziniama.

Poison Mobutu a, à son actif, plusieurs albums à succès en France notamment « Nzoto » sorti en aout 2020 et « Mawuman » en 2022. ACP/ODM/ RNL/ CFM/ SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet