Kinshasa, 26 décembre 2021 (ACP).- Le rappeur congolais Chris Konga alias « Suintement » a procédé samedi au dévoilement, sur toutes les plateformes de téléchargement légal, du clip de son nouveau single intitulé «Papa Noël », mettant en scène un jeune désespéré qui envoie une lettre au Père Noël pour que ce dernier lui a apporté des cadeaux.
Dans ce support d’environ cinq minutes, le rappeur relate le vécu des jeunes qui attendent qu’ un bienfaiteur leur vienne en aide au lieu de travailler. Une manière pour l’artste de fustiger l’oisiveté, la paraisse qui entrainent d’autres maux tels que le banditisme, l’escroquerie, etc. et de sensibiliser en même temps ses pairs à la culture et l’amour du travail, source de l’épanouissement.
Il rend également hommage à certains artistes congolais ayant marqué l’histoire de la musique de la RDC, notamment Papa Wemba, Koffi Olomide, Werrason et Fally Ipupa en ce qui concerne la promotion de la rumba congolaise.
Pour rappel, suintement est connu par le public grâce à son single «une banane » sorti en octobre de l’année en cours ayant plus de 200.000 vues sur le plateforme de téléchargement « YouTube ».
ACP/CL/Lys/Sgb