Kinshasa, 07 décembre 2021 (ACP).- Le rappeur franco-congolais Youssoupha Mabiki Zola a été primé lundi lauréat du grand prix de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM), dans la catégorie « Musiques urbaines », pour son album intitulé « Neptune terminus », rendu public le mois de mars dernier, indique le site de cette structure.
Selon la source, ces récompenses rendent hommage et célèbrent le talent et la créativité des artistes membres de cette structure dans la catégorie de la musique, et de l’audiovisuel ou de l’humour.
L’institution des droits d’auteurs français en a profité pour rappeler que la formidable diversité de la création musicale est fragilisée par les conséquences de la crise sanitaire due la COVID-19.
Lancés depuis 2006, les grands prix « SACEM » sont des récompenses musicales décernées annuellement à des professionnels du monde de la musique par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.
Ils donnent lieu à une cérémonie annuelle de remise des prix. A l’édition précédente, cette catégorie était remportée par le groupe de rap français « Suprême NTM ». ACP/ZNG/RNL/Thd/MNI/NNG