Kinshasa 10 février 2023(ACP).-Le recueil de poèmes « Flots des douceurs », de l’écrivaine Florence Méta porté mercredi, sur les fonts baptismaux au Centre Wallonie Bruxelles (CWB) dans la commune de la Gombe en République démocratique du Congo, exalte le côté positif de l’amour.
« Félicitations à Florence pour avoir réalisé cette œuvre, Flots des douceurs. Je souhaite que celle-ci ne soit pas la dernière, et qu’elle continue à répandre l’amour. Entant que préfacier, tous mes encouragements vont à l’intention de Florence, elle a gagné son pari », a dit l’éditeur Deo Vuadi, avant de témoigner sa satisfaction.
Pour lui, ce recueille des 189 pages, publié aux éditions Andibook, est un témoignage de l’existence de la poésie que l’auteure a pu présenter à travers 80 poèmes répartis en 5 chapitres. « Le premier fait une sublimation de l’amour, le deuxième est un catalogue qui donne un mode d’usage de l’amour, le troisième est consacré à un champ lyrique pour célébrer la vie, le quatrième rend hommage à la femme et le cinquième fait un clin d’œil à sa propre mère », a-t-il souligné.
« Ce livre représente mon image, c’est pourquoi il porte mon pseudonyme (Flots des douceurs). J’ai voulu écrire pour transmettre le côté positif de l’amour qui semble perdre sa place aujourd’hui dans nos relations », a expliqué l’auteure.
Florence Meta est une jeune passionnée de la poésie et de la littérature congolaise. De nationalité congolaise et originaire de la province du Kasaï Oriental, elle est étudiante à l’Institut supérieur de commerce (ISC), dans la faculté des Ressources humaines et CEO de la structure « Corespoetique Event ».
ACP/KHM/ODM