Le relèvement de la nation proclamé dans la chanson « Congo na biso »

Kinshasa, 10 décembre 2023 (ACP).- Le relèvement de la nation, l’unité et la paix en République démocratique du Congo, ont été proclamés dans la chanson chrétienne intitulée « Congo na biso » (Congo, notre pays), du chanteur gospel congolais, Mike Kalambay, a-t-on appris sur les pages sociales de l’artiste.

« Heureuse est la nation dont l’Éternel est Dieu, nous croyons fermement au relèvement de ce pays et c’est pourquoi nous le déclarons avec foi ». « Na lisanga, na bolingo, na boyokani, na bomoko, na mosala nde toko tonga ekolo »! (dans l’unité, la paix, l’amour et le travail, ainsi nous allons bâtir la nation), chante Mike Kalambay dans un des passages de sa chanson. Mike Karamay invite dans sa chanson, tous les congolais à mettre leurs forces ensemble autour de la prière, en bannissant toute forme de méchanceté qui enfreignent au bon avancement de la patrie telles que: la haine, les querelles, la division et autres afin d’élever la RDC.

 « L’avenir du Congo est plus important que nos ambitions personnelles et nos différences culturelles sont une force pour bâtir notre nation », proclame le chanteur dans sa chanson. Par ailleurs, dans ce visuel de  plus ou moins 4 (quatre) minutes, le pasteur et chantre congolais implore la bénédiction et la grâce de Dieu pour essuyer les larmes du peuple congolais. D’après le scénario et la chorégraphie mis en avant dans la réalisation de cette œuvre, peut-on lire : l’armée, le sol et le sous-sol, la faune, la flore ainsi que les richesses culturelles du Congo, sont considérés par la star comme étant des atouts et piliers par lesquels doit passer le développement de la RDC.

« Congo na biso », sortie sous le label Majaabu est aussi le symbole de l’engagement du chanteur Mike Kalambay, au même titre que la chanson « Congo Uni » de la star sortie en 2019 avec la participation de 50 (cinquante) musiciens chrétiens congolais tels que: Patrice Ngoy, Michel Bakenda, Denis Ngonde et tant d’autres.

Mike Kalambay, Chantre et pasteur

Mike Kalambay est un musicien, auteur et compositeur, pasteur d’une église à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Dans son jeune âge, Il avait déjà participé dans 2 (deux) albums du chanteur congolais Thomas Lokofe. Après un court passage dans le groupe « Les étoiles de louange » dans lequel est également passé l’artiste Moïse Mbiye, Mike Kalambay a créé son propre groupe dénommé « Shekinah Music » avec lequel il lance son tout premier album intitulé «Jésus mon tout ».

Depuis, l’artiste a enchaîné avec les sorties des albums et single à succès dont le tout dernier paru sur le marché intitulé « Dieu en toute circonstance » a été rendu public cette année sur toutes  les plateformes de téléchargement légales A travers un visuel dévoilé sur ses réseaux sociaux en octobre dernier, le chanteur a confirmé son ambition de marquer l’histoire en devenant l’un des rares artistes à se produire au stade des martyrs, où il est attendu au tournant en juillet de l’année prochaine. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet